Journée en aveugle à Grenoble , le 25 novembre à pied ou en tandem

30 Octobre 2018

Vous voulez essayer , guidé, de marcher en aveugle dans Grenoble ou d' être sur un tandem? Le dimanche après- midi 25 novembre ,journée de l'accessibilité.

Dimanche 25 novembre 14h30 -16h30 DEUX VISITES « DÉCOUVERTE EN AVEUGLE » Des mises en situation de cécité, en tandem ou à pied pour appréhender la ville avec vos autres sens.

• Grenoble en tandem : Pour les plus aventureux, l’association Valentin Haüy (association d’aide aux personnes déficientes visuelles) vous propose un parcours découverte en aveugle d’une durée de 30mn en tandem dans les rues de Grenoble.

• Cœur historique de Grenoble à pied :  Visite guidée 2h. L’association Valentin Haüy vous propose une visite guidée en binôme. Une heure de visite comme accompagnant et une heure en situation de cécité. Plus de 2050 ans d’histoire vous attendent au cœur de la ville ancienne ! De l’enceinte gallo-romaine à la cathédrale Notre-Dame, en passant par l’ancien palais du Parlement, les jardins des ducs de Lesdiguières, les places de Gordes, aux Herbes et Grenette... Flânez à pied avec le guide de l’Office du Tourisme au fil des ruelles de la capitale historique du Dauphiné. Réservations auprès de l’AVH pour la visite en tandem au 04 76 87 83 82

Et à l’office du tourisme pour la visite guidée à pied. Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué lors de la réservation.