agenda 2019

17 Décembre 2018

Pour le premier trimestre de 2019, vous trouverez les dates des ateliers AVJ, des sorties culturelles (théâtre et musée), randonnées raquettes, marche en agglomération, repas, du club lecture et printemps du livre, formation bénévoles et réunion bénévoles, gouter-concert, fête du printemps et reprisse du tandem!

Décembre 2018 à fin mars 2019

AVH Grenoble
tel : 04 76 87 83 82

Mail : comite.grenoble@avh.asso.fr
site internet : http://avh.grenoble.free.fr

Permanence :

Lundi et Mercredi

De 14H30 à 18H.

En plus des activités proposées, d’autres activités peuvent se rajouter dans le trimestre ; merci de téléphoner à l’accueil pour vous informer.

DECEMBRE

Fermeture des locaux pour les Fêtes de fin d’année :

Mercredi 19 décembre après la permanence, reprise des activités le lundi 7 janvier 201

JANVIER 2019

Lundi 7 janvier 2018 : reprise des cours de locomotion et à 14h30 reprise des activités.

Lundi 7 janvier : de 10h à 11h réunion ouverte à tous les intéressés pour les cours d’Activités de la Vie Quotidienne en groupe afin de décider le calendrier et le choix des activités. Proposée par Brigitte BRUAS.

Mercredi 9 janvier : groupe jeux de mémoire les mercredis tous les 15 jours, de 10h30 à 11h30, 5€ la séance. Il reste 2 places. Inscription à l'accueil.

Jeudi 10 janvier : Soirée à la MC2 « Jamais seul » à 19h30 visite des décors à 18h pour ceux déjà inscrits.

Vendredi 11 janvier : à 15h club lecture.

Samedi 12 janvier : sortie raquettes. Lieu et horaire à déterminer.

Lundi 14, 21, 28 janvier :  Les cours d’AVJ, Activités de la Vie Journalière, reprennent le lundi matin de 10h à 12h avec Brigitte Bruas.

Vendredi 25 janvier : à l’AVH à 14h30 lecture pour le printemps du livre avec la bibliothécaire.

Mardi 29 janvier : réunion de tous les bénévoles actifs (voyants ou déficients visuels) à partir de 17h30 dans nos locaux. Les informations suivront.

FEVRIER 2019

Lundi 4,11 et 18 février :  Les cours d’AVJ, Activités de la Vie Journalière, reprennent le lundi matin de 10h à 12h avec Brigitte Bruas.

Vendredi 8 février : à l’AVH à 14h30 club de lecture.

Vendredi 15 février : visite au musée à 16h. Participation 2.50€ par personne « Les grands peintres ».

Samedi 16 février : sortie raquettes. Lieu et horaire à déterminer.

Jeudi 21 février : concert du groupe des musiciens à l’AVH. goûter-concert avec notre groupe de musiciens à partir de 15h dans les locaux.

Vendredi 22 février : à l’AVH à 14h30 lecture pour le printemps du livre avec la bibliothécaire.

MARS 2019 :

Mercredi 06 mars : reprise possible des activités tandem l’après-midi à 13h au local SMH. Contacter l’accueil ou Jean Billaud.

Lundi 11 mars : de 17 à 19h, sensibilisation des nouveaux bénévoles dans nos locaux avec Brigitte Bruas.

Mardi 12 mars : sortie agglomération avec Pierre Després « le château de Jarrie ».

Samedi 16 mars : sortie raquettes. Lieu et horaire à déterminer.

Samedi 23 mars : fête du printemps à la salle Croizat à Saint- Martin d’Hères ; repas et tombola. L’invitation suivra.

Vendredi 29 mars : à l’AVH à 14h30 lecture pour le printemps du livre avec la bibliothécaire.

POUR DES RAISONS DE SECURITE, L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR LES ACTIVITES AUPRES DE L’ACCUEIL.

NB : A partir du mercredi 9 janvier, Brigitte Lefrère proposera des cours d’utilisation de téléphones adaptés sur rendez-vous.

Pour le 2ème trimestre, dates à retenir !

Dimanche 19 mai : la journée de la vue. Valentin Haüy fête ses 130 ans.

Un mardi de juin, il y aura un repas dans le noir organisé par les Lion’s club.

Pour ces deux évènements, nous aurons besoin de beaucoup de bénévoles.

Sorties prévues :

- le jeudi 9 mai avec Marylène à Saint-Geoire-en-Valdaine, pour 20 personnes

- le jeudi 27 juin dans un lieu à définir.