Contenu technique pour le fonctionnement du site

Le 19 mai grande journée de la vue à Grenoble pour les 130 ans de l'association

07 Mai 2019

Dans le cadre du 130ème  anniversaire de l’association VALENTIN HAUY, au service des personnes AVEUGLES, MALVOYANTES et de leurs proches depuis 1889, le comité de Grenoble/Isère organise à la Bifurk - http p://labifurk.fr/

LA JOURNEE DE LA VUE

A La Bifurk - 2 Rue Gustave Flaubert, 38100 Grenoble

DIMANCHE 19 MAI 2019 DE 14H à 20H

Cette manifestation se veut être une vraie sensibilisation au problème de la déficience visuelle sous la forme d’ateliers ludiques ouverts à toute la famille !

Une présentation du quotidien des aveugles et mal voyants sera proposée : outils de la vie journalière, informatique et téléphonie adaptés, braille, jeux, chiens guides (simulation de parcours en ville, dressage, escape-game...), dégustation dans le noir ... Mais aussi des mises en situation dans des activités de sports adaptés tels que : tandem, fitness, Torball, basket, skate, tennis,  tir à la carabine  ...

Venez nombreux et repartez avec une autre vue sur le handicap visuel.

Participation : 2€ et gratuit pour les enfants !