Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

sortie tandem novembre

20 Novembre

sortie tandem novembre

Nous nous sommes retrouvés ce mercredi 20 novembre par un bel après-midi ensoleillé, mais un soleil moins que chaud, à sept, pour former les tandems : Jean et Jean-Louis, Armel et Guiseppe,  Michel et Rhida, et Alain sur son demi-tandem à une selle. Départ à 13h15, un record. Et direction, devinez…  : Marais de Montfort ; pour être rentrés à 16h30 avant la venue de la nuit.

Rive gauche de l’Isère par la nouvelle véloroute, petit arrêt au bas de Bernin et arrivée, tout à bonne allure, au marais. Là, la récompense qui valait la peine du voyage : un grand gâteau de fabrication allemande offert par Guiseppe, qui a disparu complètement tellement il était bon, le gâteau au chocolat coutumier de Blandine et un thé chaud tunisien avec des amandes offert par Ridha.

Le retour directement par la rive droite s’est fait à encore meilleure allure, poussés que nous étions par le vent. Mais blocage au sortir de la digue avant Meylan : Ridha devait se dégourdir les jambes. Pour ne pas se retarder,  Armel, Guiseppe et moi sommes repartis vers le local : arrivée à 16h30. Nous avons attendu un peu, longtemps, les autres. Armel et Guiseppe s’en sont alors allés. J’ai attendu encore un peu, longtemps, et vers 17 heures Jean, Jean-Louis et Michel sont arrivés : ils avaient perdu Ridha.  Ridha souhaitait être raccompagné aux Taillées. Mais des Taillées il y en a deux : celles de l’arrêt des trams sur le campus et la rue des Taillées en allant vers les Sablons. Et cela a été un détour par celle-ci.

Une bien bonne sortie, peut-être la dernière de l’année. Et en espérant peut-être pas.

- et la version de Ridha
 

           Comme d’habitude, et après l’arrivée de tous, nous avons démarré, trois tandems en direction de Crolles et Mont Fort. Un peu de soleil qui réchauffe, une sortie chaleureuse. Avec un rythme normal, nous sommes arrivés à Montfort à 15h moins le quart. On a prit un gouté délicieux, gâteau, du thé à la menthe avec des amandes, et du chocolat ! Bien sûr, on a papoté, rigolé et on a pris des photos de souvenir illustrant les présents.
 

            J’aime bien ce rituel de tandem qui nous permet de sortir pour s’évader et s’épanouir chaque semaine. Vers 15h20, on a pris le chemin du retour, on est passé par l’Ile d’amour et le Campus pour accompagner Ridha chez lui. C’était déjà presque 17h quand on a rejoint le local, 40 km et 4 heures de sortie est vraiment un temps de joie et de plaisir !
 

            J’espère qu’on pourra refaire une autre sortie avant la neige et l’hiver rude !

Participants :  3 tandems et 1 vélo

Ridha D et Michel H, Guiseppe G et Armel G, Jean-Louis V et Jean B, et Alain le F sur son vélo.