Agenda 1er trimestre 2020

12 Décembre 2019

INFO DON ! A savoir !

Vous pouvez faire un virement ponctuel ou permanent au comité en remplacement d’un don en chèque ou espèces. Un virement permanent de 5€ par mois revient à un don annuel de 60€ donc en réalité à 20€ après déduction fiscale. Un reçu fiscal vous sera donné en fin d’année. Il suffit d’aller voir votre banque en lui communiquant les numéros suivants.

IBAN : FR76 1382 5002 0008 7773 8358           BIC : CEPAFRPP382

Rappel DECEMBRE

Samedi 14 décembre :

Randonnée : RV  8h45h au local de St Martin d’Hères- (921 rue des Résidences), rando raquettes avec repas à Chalais.

Fermeture des locaux pour les Fêtes de fin d’année : Mercredi 18 décembre après la permanence, reprise des activités le lundi 6 janvier 2020.

JANVIER 2020

Lundi 6 Janvier de 10h à 11h : réunion pour réaliser, en fonction des attentes et des besoins des participants, le programme des cours de Vie journalière qui auront lieu en Janvier et Février.

Les mercredis TANDEM / SKI DE FOND ou RAQUETTES (voir avec Louis de Menou (06 80 42 67 83) ou Jean (06 82 95 48 36), dates et lieux à définir selon la météo et le nombre d’inscrits.

Vendredi 10 janvier : à 15h club lecture.

Lundi 13 Janvier de 10h à 12h : Activités de Vie Journalière. Inscription à l'accueil, nombre de places limité.

Mardi 14 janvier : sortie agglo, lieu non défini. Inscription à l’accueil jusqu’au lundi 13 à 17h.

Mercredi 15 janvier : tandem : dernier jour pour se préinscrire au rassemblement de tandems DV à la Rochelle du jeudi 7 mai 17h au dimanche 10 mai, 10h.  170€ prix coutant. Pour plus d’infos  s’adresser à l’accueil ou à l’organisateur sortie tandem.

Vendredi 17 Janvier : de 14h à 15h30. Groupe de paroles pour les personnes déficientes visuelles pour partager sur leur vécu avec Christelle Dezeuse, psychologue et Brigitte Bruas, instructrice de locomotion.

Samedi 18 janvier : à 8h45 sortie « raquettes ». Inscription jusqu’au mercredi 15 janvier à 17h. lieu non défini

Lundi 20 Janvier de 10h à 12h : Activités de Vie Journalière. Inscription à l'accueil, nombre de places limité.

Lundi 20 janvier : date limite pour s’inscrire comme juré du prix Marius 2020 de l’audiodescription. Le vote s’appuie sur la sélection de l’Académie des César dans la catégorie « Meilleur film ». Il s’effectue par courriel, à partir de la bande son des sept films en compétition. Information auprès de Lucienne ou Gislaine ou aller à l’adresse mail  marius-audiodescription@orange.fr

Mardi 21 janvier de 9h30 à 11h30 Un atelier « échange de bonnes pratiques sur IPhone » est proposé par René Gerber à tous ceux qui veulent mais qui pratiquent.

Lundi 27 Janvier de 10h à 12h : Activités de Vie Journalière. Inscription à l'accueil, nombre de places limité.

Du lundi 27 janvier au mercredi 4 mars une démonstration de Voxi Web est proposée. La ou les présentations se feront en fonction des demandes enregistrées à l’accueil. Toute personne intéressée est priée de se faire connaitre au secrétariat.

Mardi 28 janvier. Réunion de tous les bénévoles actifs (voyants ou déficients visuels) à partir de 17h30 dans nos locaux.

Mercredi 29 janvier : date limite d’inscription pour le séjour à Venise du 21 au 25 septembre 2020.

visite de Vérone - 3 jours visite de Venise – et autres…

Hôtel au bord de l'eau - pension complète.

Le coût serait entre 650 et 700 euros pour 39 personnes mais dégressif suivant le nombre d'inscrits - séjour ouvert à tous (amis - familles).

Proposition de paiement : 100€ par mois.

Jeudi 30 janvier : concert AVH «  A Voix Haute » à 15h dans les locaux de l’AVH, organisé par nos musiciens. Inscription jusqu’au mercredi 29 janvier à 17h.

Vendredi 31 janvier : à 14h30 club lecture avec les Bibliothécaires préparation du « Printemps du livre ».

FEVRIER :

Lundi 3 février de 10h à 12h : Activités de Vie Journalière. Inscription à l'accueil, nombre de places limité.

Mercredi 5 Février : à 19h30 Représentation en audiodescription à la MC2 « Illusions perdues » d’après Balzac. Visite tactile du décor à 18h. 17 € pour les Déficients visuels et 10 € pour leur accompagnateur. Inscription avec votre règlement à l’accueil jusqu’au 15 janvier 2019.

Lundi 10 février de 10h à 12h : Activités de Vie Journalière. Inscription à l'accueil, nombre de places limité.

Mardi 11 février de 15 h à 16h30 : Groupe de paroles pour les proches des personnes déficientes visuelles pour partager sur leur vécu avec Christelle Dezeuse, psychologue et Brigitte Bruas, instructrice de locomotion.

Mardi 11 février : sortie Agglo lieu non défini. Inscription à l’accueil jusqu’au lundi 10 à 17h.

Vendredi 14 février : à 15h club lecture.

Samedi 15 février : sortie « raquettes » lieu et date non définis.

Vendredi 28 février : à 14h30 club lecture avec les Bibliothécaires présentation du « Printemps du livre »

MARS :

Mardi 10 mars : Concert à 20h30 à la  MC2 (Beethoven symphonie n° 3 et 5). Pour les déficients visuels, possibilité d’assister à 18h30 à la MC2. (pour assister à la fin de répétition, à 19h présentation des instruments par les musiciens, et 19h15 conférence pour les 250 ans de la naissance de Beethoven, tout cela avant le concert. 38 € pour les Déficients visuels et 13 € pour leur accompagnateur. Inscription avec votre règlement à l’accueil jusqu’au 24 février.

Vendredi 13 mars : à 15h club lecture.

Samedi 14 Mars : sortie « raquettes »: lieu et date non définis.

Mardi 17 mars : sortie Agglo lieu non défini. Inscription à l’accueil jusqu’au lundi 16 à 17h.

Mercredi 18 Mars : de 10h à 12h. Sensibilisation à la Déficience visuelle pour les bénévoles de l'AVH.

Mercredi 25 mars : date limite d’inscription au repas de la fête du printemps et/ou gouter de l’après-midi avec tombola. Voir les infos reçues en février.

Vendredi 27 mars : à 14h30 club lecture avec les Bibliothécaires présentation du « Printemps du livre ».

Lundi 30 mars : date limite d’inscription pour la sortie à la journée du mercredi 14 mai à Châtillon en Diois 40 € (visite village médiéval - repas - visite vignoble Domaine de Maupas). Voyage en véhicule 9 places - besoin de 3 chauffeurs minimum.

L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES ACTIVITES AUPRES DE L’ACCUEIL POUR DES RAISONS DE SECURITE.

Infos sur AVRIL :

Samedi 4 avril : fête du printemps à Saint martin d’Hères à la salle Amboise Croizat. Repas, gouter et tombola.

Dimanche 5 avril : dernier jour pour inscription à La Rochelle rencontre tandems DV.

Fermeture des locaux pour le 13 avril, lundi de Pâques.