randonnée au col de Porte

22 Février 2020

hiver et raquettes au pied ou printemps?

Col de Porte 15 02 2020

Pour cette sortie, nous étions 8 au rendez-vous.

Nous avions programmé une randonnée raquettes qui s’est transformée  en balade printanière. Le soleil était des nôtres pour effectuer les 350 mètres de dénivelé, le seul inconvénient la boue tout au long du parcours. Sur le chemin, nous avons pu apprendre ce qui différenciait les chouettes des hiboux à savoir la couleur de leurs yeux, jaune pour les hiboux et orange pour les chouettes. Nous avons aussi découvert que les marmottes avaient été réintroduites sur le secteur il y a quelques décennies.  Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant à la station du col car apparut comme par enchantement un manteau de neige où oscillaient quelques skieurs de fond.

Nous avons sorti le casse-croûte, les uns s’installant sur une souche, les autres sur un petit coussin imperméable dégoté à Décathlon, de vraies bourgeoises ! Nous avons levé notre verre de vin en l’honneur de Monique qui venait de souffler ses 80 bougies.

Nous prévoyons de nous retrouver le 14 mars au plateau de Gève en espérant que nous serons plus nombreux.