randonnée a venon

17 Avril 2021

RANDO VENON

La rando du 20 mars, au départ de Venon, nous paraissait de bon augure. C’était le premier jour du printemps et la météo nous assurait un grand soleil. Quelques fois il y a un écart entre les attentes et la réalité. Le temps est resté maussade avec une température plus que fraiche.

Arrivés au départ de la balade nous avons eu la fâcheuse surprise de constater qu’il n’y avait plus aucune place sur le parking. Il faut savoir qu’à Venon les places de stationnement sont chères car il est impossible de stationner dans les ruelles très étroites. Nous nous sommes précipités sur le deuxième parking existant et de justesse nous avons pu caser les 5 voitures.

Bien enveloppés dans nos polaires, nous avons emprunté le chemin fort agréable qui nous a menés à St Nizier d’Uriage où Annick voulait absolument nous montrer la chapelle. Ce petit hameau aux maisons en pierre dégageait un charme irrésistible. La chapelle était gardée par le chien de la propriété attenante à l’édifice. L’animal a paru très étonné de nous voir car cela faisait longtemps qu’il n’avait eu autant d’admirateurs.

Nous avons repris la route en choisissant de suivre le tracé d’une boucle plutôt que de rentrer par le même chemin. Ce ne fut pas une idée géniale car les repères manquaient. Heureusement Annick, munie de son GPS rando nous a sortis de ce guêpier. Nous avons fini par retrouver les voitures tout heureux de nous y engouffrer car nous étions gelés. Qu’à cela ne tienne, nous sommes prêts pour de nouvelles aventures.