tandem du 26 mai la Perérée, Le Japin, Venon et retour par Revel

31 Mai 2021

changement de direction la Perérée

Sortie du mercredi 26 mai 2021

Temps d’été enfin et ça (re)-donne envie de pédaler. Louis est déjà là, nous serons 5 tandems, avec un nouveau pilote Bernard Prati « recruté par Guiseppe » Pierre arrive sur son Handbike depuis St-Hilaire, Jean-Louis et son « taxi habituel », Alain sur son vélo, Jacques Savin sur sa superbe moto, les 2 Guy, Frank et Ridha. On a sorti les tandems et pendant les réglages j’initie rapidement Bernard au pilotage qui pourra guider Guiseppe en confiance !

Bientôt 13h30 tous d’accord pour grimper (un peu), alors Guy Morini propose un nouvel itinéraire qu’il connaît bien Murianette, direction La Peirérée, puis Le Japin, Venon et retour par Revel ou Uriage ?... accepté à l’unanimité et c’est parti !

Guy nous fait découvrir la ferme des Grenouilles en évitant la bordure de la D523 pour rejoindre Murianette au pied de la montée. Certains (que je ne nommerai pas) ont mis pieds à terre au moins une fois avant de rejoindre le groupe en pause habituelle au croisement direction Le Japin, Venon. Pause bienvenue avant la suite (alors inconnue pour la plupart) mais qui se révélera encore plus raide pour atteindre Le Japin. Finalement, cette belle petite route nous mène avec le chêne superbe de Venon en point de mire, jusqu’au dernier rassemblement général du jour … pour partager gâteau (de Blandine), fruits secs (mangues, bananes, raisins, amandes), biscuits et s’hydrater en conséquence dans un lieu très agréable où je n’aurai hélas pas à temps le réflexe de photographier le groupe avant notre séparation…

Pour les plus « motivés » 2 tandems (les Guy et Louis avec Frank) direction Revel plus Pierre histoire de se rapprocher de St-Hilaire !

Pour tous les autres, Ridha ayant RV à 16h30 aux Taillées nous a fourni une « bonne raison » de descendre prudemment la D164 pour rejoindre Gières ! Nous aurons même le temps de faire un petit détour vers le lac de la Taillat par la route agricole et la digue qui évite le tronçon habituel plus circulant, un petit bonus avant de déposer Ridha devant chez lui, et nous, rejoindre le local, ranger le matériel en poursuivant nos discussions jusqu’à l’arrivée de la sœur de Jean-Louis, avant de nous séparer... Bonne semaine à tous et merci encore à Alain et Blandine !

Participants : 5 tandems + 1 handbike et 1 vélo

Righa Debbabi et Jacques Savin, Guiseppe Gagliano et Bernard Prati, Guy Morini et Guy Fouillet, Frank Richard et Louis De Menou, Jean-Louis Vinciguerra et Jean Billaut, Pierre Pauget et Alain Le François.