Randonnéee à Brié du 25 02 23

01 Mars 2023

Balade à partir de Brié, sur les crêtes en direction de Villeneuve par Aline R

Il était une fois, un groupe de 17 randonneurs qui avait envie de découvrir les hauteurs de Brié.
Nous nous sommes retrouvés au campus où nous avons eu la joie de revoir Brigitte et Dominique, deux de nos guides.
Natacha et Sébastien ont aussi rejoint note groupe de randonneurs.
Nous sommes ensuite partis vers Brié. Chantal nous y a rejoint avec une nouvelle accompagnante, Nadine.
Après les présentations, nous avons commencé la montée par quelques petites marches, nous rappelant notre dernière balade à la Bastille.
Après une traversée de la route départementale, nous avons grimpé une partie jonchée de pierres plus ou moins grosses, de racines, de tranchées….
Arrivés à une route forestière, Annick a arrêté la troupe pour montrer, avec une certaine émotion, la maison qu’elle avait habitée durant des années.
La balade s’est poursuivie par un chemin large, alternant montées et descentes.
Nous avons croisé des randonneurs, avec ou sans chien, des vélos qui allaient plus ou moins vite.
Nous avons encouragé et fait une haie d’honneur à 3 cyclistes qui peinaient à monter. Nous signalions les vélos, en disant « Vélo , Vélo, Vélo» et un cycliste, ayant le sens de l’humour nous a répondu, en nous croisant, « RANDONNEURS , RANDONNEURS, RANDONNEURS» !!!
Un autre nous est passé à côté sans se signaler et à toute vitesse : Quel abruti celui-là !!!!

En arrivant à un village (dont j’ai oublié le nom !!!), nous avons voulu trouver un coin pour nous restaurer. En plus il était 11H45 !!! Mais la dame de 11H45 n’a rien dit !!!
Quelqu’un a proposé de se mettre en contre bas du chemin, mais nous aurions été dans une propriété privée !!
Nous nous sommes donc installés en haut du chemin et chacun a trouvé sa place.
Jacques s’est entouré de Brigitte, Chantal, Martine et Nadine.
Puis chacun a sorti son piquenique.
Nous avons eu droit à un cake aux olives et à un gâteau de Marie-Louise. Chantal et Marie-Christine avaient aussi respectivement fait un gâteau au pommes et raisins et un gâteau au chocolat.
Bernard et Jacques s’étaient occupés du vin.
Come un charmant petit vent froid nous accompagnait, le déjeuner ne s’est pas éternisé.

Nous sommes alors repartis, en changeant certaines équipes guide- guidé.
Le retour s’est fait tranquillement et nous avons rejoint les voitures de bonne heure.N’ayant pas de bistrot dans les environs, nous sommes tous rentrés chez nous.

Nous nous sommes quand même donnés rendez-vous pour une prochaine balade, le samedi 25 MARS !!!!

Je vous souhaite à tous un excellent mois et à très vite pour de nouvelles aventures !!!!!!