Contenu technique pour le fonctionnement du site

juin 2024

Le comité sera fermé cet été au public du jeudi 25 juillet au soir  au lundi 2 septembre à 14h!

• Cours de locomotion : par Sophie Roux, instructrice pour l’autonomie. Prendre contact avec elle au 06 81 75 89 58. Grâce à une participation financière de la fondation APAM, le prix des cours de locomotion au comité est de 10€ à l’Avh et de 13€ au domicile. Si le domicile est à plus de 20 km de l’AVH (de Grenoble ou Bourgoin), il a été décidé en Copil que le coût des séances est de 39 € pour 2h (soit 19,50 € la séance d’1heure). Un cours revient en fait à plus de 60 euros ! La plus grande participation financière restant celle du comité de Grenoble !
  • Activités de Vie Journalière avec Sophie Roux, (AVJiste): lui téléphoner si vous avez des souhaits (soins personnels, techniques et aides techniques pour la cuisine, développement du sens tactile…)
  • Ecoute et aide pour les démarches administratives : s’inscrire à l’accueil pour le mercredi avec Pascale Mouton.
  • Sophrologie avec Natacha Ka le lundi de 10h à 11h30 : inscription à l’accueil (nombre limité)
  • Proposition de yoga avec l’APF le lundi soir au tarif annuel de 170€. Les inscriptions restent possibles tout au long de l'année, le tarif sera recalculé en fonction de la date d'inscription. Pour informations et inscriptions, contactez Nathalie : par téléphone au 0621738780 ou par mail contact@yoga-pour-tous-grenoble.fr.
  • Cours de téléphonie ou informatique adaptés les lundis et mercredis après-midi : s’inscrire à l’accueil. Participation de 5€. Avec François en informatique et René, Brigitte, Yves, Didier ou Gislaine pour la téléphonie.
  • Cours de braille. Avec Marie-Christine Rouch. Gratuit. S’inscrire à l’accueil.
  • Conversation anglaise niveau intermédiaire : avec Kjell Olofsson les lundis de 16 à 17h45 : le cours est complet (6) !
  • Jeux : les lundis de 14h30 à 16h15 (scrabble, trivial ou autre…)
  • Marche en agglo le 2ème mardi du mois l’après-midi, à partir d’un arrêt de bus ou de tram. S’inscrire à l’accueil. Certaines sorties sont des visites particulières dans l’agglo !
  • Présentation de plusieurs modèles de téléphone : avec Brigitte Lefrère à la demande le mercredi. (gratuit)
  • Café rencontre le mercredi après-midi : à partir de 14h30. Les gâteaux maison ou les boissons sont toujours les bienvenus ! Moment très convivial, venez nombreux !!!
  • Tandem les mercredis : reprise des sorties fin mars, voir avec le responsable Christian Aude au n° 06 95 40 93 74 et s’inscrire auprès de l’accueil.  Rendez-vous au local de St Martin d’Hères (921 rue des Résidences)
  • Randonnée pour le groupe des marcheurs en montagne le samedi, une fois par mois : S’inscrire à l’accueil et RV à 8h45 à St Martin d’Hères. (921 rue des Résidences).
  • Aide fiscale par Pierre Desprès : S’inscrire à l’accueil. Ce n’est pas une aide pour remplir la déclaration des revenus mais simplement une aide à la compréhension des avis d’imposition.
  • Et en partenariat avec d’autres associations.
  • L'Association Hand'Amitié Meylan propose des activités (repas, visite, jeux et rencontres) au 41 avenue du Vercors à Meylan. Contacter Gisèle CADENE au 06 88 73 78 49 pour infos.
  • HANDISPORT : Bureau de Grenoble 64 rue Ampère avec
  • Voici les sports proposés pour DV toujours avec handisport.
  • SHOWDOWN : Inscription ; Cynthia Rahou 07 67 49 86 51. Les lundis 15h 30 - 19h au local de Grenoble handisport, 62 64 rue Ampère (arrêt tram C Vallier Catane) longue plage horaire car 2 créneaux.
  • NATATION : Inscription ; Rachida Le Toullec 06 30 72 74 60.
  • TORBALL : Inscription ; Marc Vieljus 06 30 70 46 40
  • Phénix avec Marc Vieljus : 06 30 70 46 40