sortie tandem du 17 mai

08 Juin 2023

Sortie tandem du mercredi 17 mai 2023

Compte tenu des prévisions météo : la pluie n'étant pas annoncée, nous avons décidé avec Christian de maintenir la sortie, d’autant plus que Giuseppe a proposé de "passer son tour" quand il a su que 4 pilotes étaient inscrits pour 5 équipiers… merci Guiseppe, tu seras « prioritaire » la prochaine fois !

Je commence à sortir des tandems Guy me prévient qu’il aura un peu de retard, puis arrivent Isabelle, Marie, Jean-Louis avec ses deux sœurs et son petit-neveu venu découvrir ces « grands vélos bizarres à deux places », Jacques valide est de retour, puis Alain et Ridha. Après quelques mises au point et réglages on forme les équipages : les deux dames sur le Cannondale, Jean-Louis comme d’hab avec moi, Alain guidera Jacques et finalement Guy arrive comme prévu pour piloter Ridha.

La destination est vite choisie à l’unanimité car « les grimpeurs se font rares » en ce moment et les travaux gênants sur la route de Domène étant terminés nous optons encore cette fois pour la direction de Montfort…(avec demi-tour facile si besoin).

On suit le parcours traditionnel jusqu’à la fin de la piste cyclable, puis sur la digue en rive droite de l’Isère où agréable surprise, les trous ont été comblés et arrivés à l’étang de Bernin nous croisons le rouleau compresseur qui dame la piste … Super, on s’arrête et on décide de savourer là le gâteau de Blandine puisque Guy et Ridha doivent rentrer plus tôt.

Nous continuerons donc à trois tandems en traversant prudemment la file des voitures au pont de Brignoud avant d’atteindre le Marais par l’arrière côté Lumbin comme d’habitude. Mais cette fois la pause sera éphémère, (juste un petit coup de bidon pour faire couler le gâteau) et nous choisissons de repartir par la route via Crolles…

Mais là, à cause de travaux, impossible de rejoindre l’Isère via la passerelle qui franchit l’autoroute, donc nous continuons vers Bernin mais là encore route fermée impossible de rejoindre l’Isère !... Nous devrons continuer à grimper jusqu’à St-Nazaire les Eymes, guidés par Marie avant de redescendre par La Bâtie pour rejoindre enfin la digue et le local directement en rive gauche, à 17h et quelques minutes.

Le tandem de Guy et Ridha est bien là, nous n’avons pas eu de soleil, mais seulement quelques gouttes de pluie maintenant, tout est bien qui finit bien. A la prochaine !

Les participants : 4 tandems

Isabelle Alais avec Marie Di Grazia, Ridha Debbabi avec Guy Morini, Jacques Falguières avec Alain Le François et Jean-Louis Vinciguerra avec Jean Billaut.

Jean

PS : désolé pas de photo de cette sortie