Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

randonnée du 27 mai au Lac Mort

14 Juin 2023

Le lac mort

Le samedi 29 avril dernier, 18 vaillants randonneurs étaient fin prêts à découvrir le Lac Mort, sur les hauteurs de Laffrey.
Malheureusement, le temps n’était pas avec nous et nous avons reçu un sms d’Anick A annulant la sortie à 7H du matin.

Trop triste…..Mais cela n’était que partie remise, car Chantal a proposé de nous amener faire le tour de ce lac le samedi 27 mai. Cette fois-ci, le soleil était de la partie, ainsi que 14 courageux randonneurs. Certains se sont retrouvés à notre point de rendez-vous, sur le campus. Nous avons eu la joie de rencontrer un nouveau randonneur, Jacques, originaires de saint Jean de Maurienne et de revoir Jocelyne et Bernard chabert. Avec Aline, cela faisait un bon groupe de Mauriennais !!!!! 

Nous sommes ensuite partis direction Vaulnaveys, pour récupérer Dominique et Michel. Après, ce fut la direction de Laffrey où Chantal nous attendait avec Marylène et Annick R. Ne nous voyant pas arriver, Chantal appela Pascale. Nous étions coincés après Vizille, à cause de travaux…..

Après s’être salués et chaussés, nous avons commencé la balade sur un chemin en forêt qui faisait les montagnes russes et dont les pierres s’étaient mises selon leur bon vouloir... Cela nous a demandé de bien regarder où placer nos pieds !!!!!

Nous avons croisé un gentleman qui était allé cueillir des narcisses pour sa bien-aimée. Cela a donné des envies de narcisses à une de notre groupe, qui aurait aimé que son mari fasse de même.

Nous sommes ensuite sortis de la forêt pour arriver sur un plateau où des parapentes s’élançaient.
Certaines personnes ont eu une autre idée en ce lieu... Nous avons continué la balade dans la joie et la bonne humeur et pour mériter notre déjeuner, nous avons du grimper une jolie montée. Puis enfin nos guides nous ont indiqué un merveilleux champ pour sortir nos pique-niques.

Le repas s’est fait dans la joie et la bonne humeur. Marie-Louise avait fait une délicieuse tarte aux pommes et Marylène avait amené du chocolat, pour tous les goûts.

Nous avons ensuite poursuivi la balade sur un chemin simple et agréable qui nous a amenés au lac de Laffrey.
Un restaurant nous tendait les bras et nous avons été obligés de boire un coup pour terminer correctement la journée.
Nous avons eu la joie de voir des glaces sur la carte et certaines gourmandes ont pris 2 boules avec ou sans chantilly !!!!
Cela fut très rafraichissant.

Enfin nous avons rejoint les voitures et nous nous sommes donné rendez-vous au 10 juin pour la prochaine randonnée.