Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

randonnée du dimanche 22 octobre 23

01 Novembre 2023

le plateau du Sornin

Le plateau de Sornin

Il était une fois, un groupe de randonneurs désireux de se retrouver et d’aller découvrir le col de l’Arzelier le samedi 21 octobre.
Cependant, ces valeureux jeunes gens qui n’étaient ni des grenouilles ni des escargots, ont décidé de décaler la sortie au dimanche 22 octobre, pour avoir de la chance d’apercevoir un peu de soleil.
Pour éviter des sentiers trop mouillés et boueux,   la randonnée a changé de secteur et ces marcheurs sont partis en direction du plateau de  Sornin, dans le Vercors.

C’est donc le dimanche 22 octobre, que 3 voitures se donnèrent rendez-vous sur le parking relais de Sassenage, pour monter ensuite à Engins.
Pascale est allée chercher Aline,  Annick R et Bernard et les autres se sont retrouvés au campus.
N’étant que 10, seulement 2 voitures de 5 personnes sont montées à Engin.
Pendant cette montée, Laurence conduisant la seconde voiture derrière Pascale, fut étonnée de voir la première voiture s’arrêter sur un parking.
Un malade ???
Un problème moteur ???

Non, rien de grave, juste un arrêt technique pour une randonneuse qui avait bu un thé et un café avant de partir.

 Puis les voitures sont arrivées à Engin.
Un vent très frileux a gentiment accueilli les valeureux marcheurs qui ont eu envie d’aller boire un coup dans un café. Enfin prête à partir, la troupe a commencé la montée dans la joie et la bonne humeur, en essayant de se réchauffer. La montée fut progressive et marquée par des arrêts culturels.
En effet, des panneaux rappelant l’histoire de la région furent lus par Pascale.
Cela a permis d’admirer le paysage, d’apprendre des nouvelles connaissances.
Bernard a profité d’un arrêt pour nous montrer une application sur l’I-Phone.
Il possède une application qui se nomme BE MY EYES. Cette application a 2 options. La première est de mettre en lien 2 personnes un DV et un voyant ‘ Le DV ayant besoin du voyant pour l’aider à faire quelque chose).
C’est la seconde option de cette application qu’a montrée Bernard.
Il a pris une photo avec cette application et après cette dernière a décrit précisément la photo.
Cela a émerveillé tout le monde.

Le groupe est ensuite arrivé sur le plateau où un endroit entouré de petites cabanes les attendait pour déjeuner.
Malheureusement le lieu convoité pour casser la croute avait déjà été pris par un autre groupe !!  Il y a eu un problème dans la réservation !!!Ah le surbooking !!! lol

Le groupe s’est installé et les repas furent sortis.
Il n’y a eu que 3 bouteilles de vin !!! pour 9 personnes, cela a été difficile à partager !!! lol
Et oui, Aline n’a pas encore succombé au bon gout du vin !!  lol

Maryvonne avait fait des petits choux au chorizo et Laurence une omelette aux oignons. Annick R a proposé du Saint Marcelin, Aline du chocolat, Pascale des gâteaux à l’orange et du café. Le repas s’est donc déroulé dans la joie et la bonne humeur, et sans pluie. Bernard a pris une photo avec son application de 3 de nos guides. L’application a décrit : « 3 personnes âgées »
 Puis le groupe est redescendu et le chemin de retour s’est fait normalement.
Maryvonne a croisé ses voisins et leur a proposé la fin d’une de nos bouteilles de vin. Le groupe a ensuite rejoint les voitures.
Les randonneurs ont marché 8 km pour 500m de dénivelé.

N’ayant pas de bistrot ouvert dans les parages le dimanche, les voitures sont redescendues au parking de Sassenage où Annicka a récupéré sa voiture.

Le groupe s’est donné rendez-vous le samedi 18 novembre pour la prochaine randonnée. Elle partira de St Vincent de Mercuze et sera organisée par Martine B.

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous.

Aline R