Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

rando à Chalais du 16 12 23

16 Février 2024

Comme chaque année, pour terminer l’année en bonne compagnie et autour d’un bon repas, le groupe de randonneurs s’est retrouvé pour festoyer à Chalais, chez les sœurs.
Comme le temps fut clément mais de saison, le groupe s’est arrêté à côté de l’ancienne colonie, à Voreppe, pour commencer l’ascension.
Les randonneurs s’étaient d’abord retrouvés au campus et furent  ensuite rejoints par un ancien nouveau compagnon : Richard.

Le groupe a aussi eu la joie de retrouver Isabelle, la guide préférée de Jacques, car elle est aussi grande que lui !!!!
Il manquait malheureusement Laurence qui avait le Covid…..Un petit groupe de 4 monta en voiture à Chalais, permettant de décharger les sacs des randonneurs.

Dès que tout fut prêt, la montée se fit dans la joie et la bonne humeur, sur un chemin forestier, où les arbres et les racines avaient décidé de piéger les courageux marcheurs qui souhaitaient s’y aventurer, en se mettant en travers.
Cette année, le groupe n’a pas rencontré de chasseur. Pas encore de gibier!!!!
Arrivant à la route, une partie du groupe a préféré suivre cette dernière , tandis que le reste a continué le chemin forestier. Ce dernier fut moins difficile que dans les souvenirs de certains. Des marches ont disparu !!!

La fin du voyage s’est faite sur la route jusqu’au monastère. Arrivant devant les bâtiments, un vent glacial réveilla les sportifs et les obligea à se rhabiller. Les marcheurs ont ensuite rejoint Lucienne, Martine B., Jacques F et Fernand, qui étaient montés en voitures avec toutes les victuailles. La salle étaie chauffée comme d’habitude! Cela aussi n’avait pas changé !!!

Tout le monde a sorti les différents plats ou aliments amenés et le repas fut pris dans la joie et la bonne humeur.
Cette année, Eric étant absent, aucun conte n’a été raconté. A la place, Richard s’est essayé aux blagues.  Annick R. et Bernard étant aussi absents, pas de musique et de chant, non plus….
A la place, Annick A a chantonné un pot pourri.

 

La sœur Geneviève est venue rendre visite aux marcheurs et a offert des biscuits faits par les sœurs.
Le gout de ces biscuits est un peu différent  car cet été, elles ont du changer de four.

Fernand a offert 2 bouteilles de vin aux sœurs.

 

Pour éviter de ne pas rentrer dans la nuit, le groupe s’est mis en marche. Fernand a déposé Martine B. Jacques F. et Lucienne à Voreppe où Martine avait laissé sa voiture.
Puis  il a attendu les marcheurs car il a très gentiment descendu les sacs de nourriture des sportifs.

 

Les randonneurs sont ensuite redescendus par un autre chemin que celui de la montée, pour éviter les racines et les arbres, en travers.
En pleine discussion, Richard a demandé « mais qui est Aline ? »
Cette dernière lui a répondu que c’est la personne qui était à côté de lui au repas, dont il a trouvé moche la polaire (la couleur orange ne lui a pas plu !!!!)

 

Le groupe a ensuite rejoint les voitures avant la tombée de la nuit.
Tout le monde s’est souhaité de bonnes fêtes de fin d’année et donné rendez-vous pour de nouvelles randonnées en 2024.