Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Randonnée du 20 janvier 24 à Sassenage

16 Février 2024

Pour démarrer cette nouvelle année, une randonnée à Sassenage a été organisée le samedi 20 janvier.

Comme la neige n’était pas au rendez-vous, les raquettes sont restées au chaud et les chaussures de rando ont repris du service.

De valeureux randonneurs se sont retrouvés au campus et se sont ensuite dirigés au carrefour market de Sassenage.

Pascale a rejoint le groupe avec les Varçois et Marie-Louise. Puis Richard a complété le groupe.

Dès que tout le monde fut prêts, le groupe s’est mis en marche direction les Batteries.
La balade débuta par une traversée de Sassenage où le groupe croisa un feu sonore !!!! Oh Miracle !!!!!
Ensuite les randonneurs ont pris un chemin forestier où les pierres ont décidé de faire leur sieste n’importe où, engendrant des pièges pour certains randonneurs. Le groupe s’est dirigé vers les Batteries.

Une discussion s’est ouverte sur la signification de ce terme de batterie, en ce lieu. Pascale a parlé d’une origine militaire, mais Richard a donné une autre version : batterie d’eau, pour les cultures. Après une recherche sur Google, l’origine militaire fut validée.

Annick A a essayé de donner le nom de la montagne visible de ce lieu. Un autre débat s’est instauré, à ce sujet, entre plusieurs promeneurs. Ensuite, pour pouvoir accéder à un point de vue, quelques marches ont dû être montées.
Arrivant devant des chaines de montagne , certains se sont installés pour l’apéro sur un banc, d’autres par terre et les derniers sont restés debout.

Les nourritures et les boissons furent sorties. Maryvonne avait fait de délicieuses tartelettes noix et roquefort.  Le vin fut partagé. Le repas fut pris dans la joie et la bonne humeur !!!  Même le soleil nous a rejoint.
Pour le dessert, Marie-Louise avait fait un gâteau et Marie-Christine avait ramené ses célèbres truffes (certaines étaient à la noix de coco et d’autres au chocolat)

Dès que le soleil fut parti, les randonneurs se sont remis en marche en direction du village. La balade fut tranquille sur un bon chemin.

Arrivant dans Sassenage, nos guides ont décidé d’amener le groupe devant les cuves.
Le groupe entama donc une série de quelques marches (selon visio rando)
Le chemin de marches longeant le furon, jusqu’à la cascade fut magnifique et deux jeunes filles ont eu la gentillesse de prendre le groupe en photos.
Arrivés aux cuves, les randonneurs ont ensuite repris le chemin amenant au parking des cuves. Ce nouveau chemin était aussi constitué de marches !!!!

Arrivé au bout des marches, le groupe s’est ensuite redirigé vers les voitures, en traversant les rues de Sassenage.

Le groupe fut content de retrouver les voitures et d’avoir réalisé une si jolie balade.

Les marcheurs se sont donnés rendez-vous le 17 février pour la prochaine randonnée, en espérant sortir cette fois-ci les raquettes.