Randonnée du 25 mars 23

02 Avril 2023

Compte-rendu de la randonnée du samedi 25 mars 2023

Du col de Vence au Mont Rachais

Il était une fois, de valeureux randonneurs qui décidèrent de conquérir le Mont Rachais. Pour cela, ils décidèrent de partir du col de Vence.

Comme pour chaque randonnée, le point de rendez-vous fut le campus.  Nous nous retrouvions à 12 courageux décidés à braver les intempéries pour mener à bien notre mission.

Nous avons eu la joie et le plaisir de voir un court instant, une de nos chef guide Laurence, qui est venue nous saluer.

Nous partîmes donc ensuite, à 4 voitures, direction le col de Vence.
Arrivés au parking, deux voitures manquaient. Contrairement aux deux autres, elles ont du s’arrêter à tous les feux !!! Et oui, il y en a qui ont des privilèges pour n’avoir eu que des feux verts !!!!

Bien chaussés et prêts, nous commencions notre ascension. Nous avons été étonnés de découvrir une route goudronnée, au début du chemin. Cela ne l’était pas, la dernière fois.
La montée s’est faite dans la joie et la bonne humeur, avec un soleil jouant à cache-cache.
Annicka   et Martine ont mené la danse. Beaucoup de gens avaient eu la même idée que nous et nous avons croisé de nombreux groupes.
La rencontre la plus agréable fut celle de Pétrus. Quel nom original !!!!!
Cela veut dire Pierre en latin. Il a été très gentil et vraiment à croquer!!! Tout le monde l’a adoré !!!
Dois-je vous spécifier que c’était un magnifique chien noir !!!
Et oui !!!
Il a le gabarit d’un labrador et avait un harnais, car son maître se baladait attaché à lui. Mais quand, nous les avons rencontrés, l’homme et le chien ne l’étaient plus car le monsieur n’arrivait plus à suivre son chien. (je dis le monsieur car, comme d’habitude, on connait le nom du chien mais pas le nom du maître !!!!).
Après cette rencontre, la balade s’et poursuivie et nous somme arrivés à un endroit qui nous donnait une vue panoramique sur la région de Meylan. Annicka  décrivait les bâtiments qu’elle reconnaissait. Cependant elle n’arriva pas à trouver Carrefour Meylan !!!! Marie-Christine lui a conseillé de regarder un peu sur la gauche.

Puis le chemin nous a permis d’admirer la région de Saint Martin Le Vinoux.

Nous sommes assez vite arrivés au Mont Rachais qui culmine à 1049m.
Mission réussie !!!!
Une autre mission s’offrait à nous : trouver un endroit pour pique-niquer !!!
Nous sommes redescendus un petit moment et avons trouvé un coin où poser nos affaires et nos postérieurs.
Les repas furent de sortie. Maryvonne avait fait des muffins salés et Brigitte avait amené du saucisson.

En dessert, nous avons eu droit à un gâteau aux marrons de Marie-Louise, et du chocolat de Marie-Christine et de Marylène.
Annick A avait amené une bouteille de Clairette pour fêter ses 20 ans et plus. Pour une fois que les conditions permettaient d’allumer des bougies, nous n’en avions pas !!! la  loose…

Heureusement, nous avons eu droit à un nouveau conte d’Éric. Cela est toujours un merveilleux moment.

Ensuite nous avons pris le chemin du retour, qui alternait au début montée et descente.
Puis, Annick A  nous a proposé d’aller voir la cabane de l’ours, qui était très près du chemin. Cette petite cabane est très jolie mais ni Winnie, ni Baloo n’était là pour nous offrir un coup à boire…

La descente s’est poursuivie sur un sentier assez large, où nous avons rencontré Christian, le responsable du tandem de l’association. Il a reconnu Jacques et a discuté avec lui.

Nous avons rejoint rapidement les voitures.

Nous nous sommes donné rendez-vous le 29 avril pour la prochaine randonnée et pour de nouvelles aventures !!!!

le conteur

lecture de paysage