sortie tandem du 10 05 23

15 Mai 2023

Heureusement la météo estivale a mobilisé les troupes pour finalement faire face aux difficultés et incertitudes du jour… (congé de Christian d’où mon retour en « phase de test », désistements de Ridha, Bernard…) Isabelle est déjà là en avance et patiente tranquillement à l’ombre, je commence à sortir des tandems puis arrivent Guy, Jean-Louis, Guiseppe, Marie, Manu avec son camion et son tandem « normal » qui invite d’emblée Isabelle (affaire conclue, mais reste à constituer 2 autres équipages…). La tentative de Guy avec Jean-Louis s’avère trop risquée aussi je reprends « ma place » Marie gardera son vélo et après quelques mises au point et réglages sur le Cannondale Guy va piloter à nouveau Guiseppe. Pendant ce temps, Alain venu spécialement pour apporter le gâteau de Blandine a pu discuter un peu avec tout le monde et les travaux gênants sur la route de Domène étant terminés nous optons encore cette fois pour la direction de Montfort…(avec demi-tour facile si besoin)

On suit le parcours traditionnel jusqu’à la fin de la piste cyclable, puis sur la digue en rive droite de l’Isère en évitant au mieux les trous et en traversant prudemment la file des voitures au pont de Brignoud avant d’atteindre le Marais par l’arrière resplendissant avec promeneurs et pêcheurs tous bercés par les chants d’oiseaux, le coassement de grenouilles (ou crapauds) « inspectés » du haut par plus d’une vingtaine de parapentistes en plein ciel bleu au niveau des falaises de St-Hilaire (une pensée pour Pierre absent aujourd’hui) !

« Notre » banc habituel étant disponible, nous nous installons comme d’hab… j’en dis pas plus, (voir photos) on déguste !

C’est l’heure du retour on rejoint (par un petit détour sur la route) la piste gravillonnée, en sens inverse jusqu’au pont de Domène puis Bois Français, et toujours en rive gauche ce sera la boucle de La Taillat en bonus (on aurait pu s’en passer, j’en conviens)  avant de rejoindre le local à 17h, le taxi-perso de Jean-Louis est déjà là et apparemment ça suffit à chacun pour aujourd’hui, merci à tous et bon retour au bercail.

En attendant la prochaine sortie, peut-être à la journée (10h-16h ?...) portez-vous bien !

Les participants : 3 tandems et 1 vélo solo

Isabelle Alais avec Emmanuel De Gottal, Guiseppe Gagliano avec Guy Morini, Jean-Louis Vinciguerra avec Jean Billaut,

et Marie Di Grazia sur son vélo.