sortie de ski de fond du 20 février

07 Mars 2019

Cette fois, la chance nous sourit à tous points de vue, le temps, aujourd’hui Marie-Annette est là même un peu avant l’heure, Laurence et Jacques nous rejoignent au local pour un co-voiturage optimum et en bonus Alain Le François vient en vélo nous remettre le célèbre « gâteau de Blandine » à déguster à la pause ! Nous finissons de charger les 2 voitures à l’arrivée de Louis et c’est parti pour l’Arselle !

Dès l’arrivée on va au chalet de location pour équiper Marie-Annette en skieuse « classique » ! 

Il fait 2°C, pas de vent, bonne neige, belles traces et plein soleil, pas de temps à perdre. Les skaters s’élancent, Laurence (Lolo la Pro…) prend en charge la formation de Marie-Annette et je guide Jacques, jusqu’aux caisses ou nous nous retrouvons tous. Après le passage c’est parti pour les patineurs sur « Brimbelle » et « le Lièvre » et nous, nous démarrons sur la piste école où Lolo donne rapidement confiance à son élève puis sur la « Conversation » jusqu’à la pause traditionnelle. Là, tout le groupe se retrouve pour grignoter et se désaltérer un peu face au soleil de printemps…

Encore un petit tour avant le retour au chalet et tous aux voitures comme prévu ; finalement nous serons au local à 13h pile, Marie-Annette et Jean-Luc seront à l’heure à leur RV.

Tous les participants se disent ravis et on espère pouvoir s’offrir encore une sortie mercredi prochain dans d’aussi bonnes conditions..

(Voir photos de Laurence) avec Jacques F, Laurence, Marie-Annete, Luois,Yves , Jean LucJean