Tandem

Introduction:

Jean et son équipe organisent mensuellement des sorties collectives en tandem, et participent également à quelques randonnées proposées par différents Clubs Cyclos de la région.

En période enneigée, les sorties en tandem sont remplacées par les séances ski de fond, le mercredi matin et le jeudi après-midi.

Comment "faire du vélo" quand on ne voit pas, ou plus, ou trop peu ?

Réponse : s'inscrire à l'activité tandem de l'AVH.

Qu'on soit débutant ou cycliste chevronné, un petit essai d'une demi-heure sur quelques kilomètres permettra de transmettre les quelques consignes communes à tous, pilotes et co-équipiers avant la première sortie.

Le calendrier de la saison comprend :

• une sortie collective mensuelle organisée par et pour l'AVH (avec en moyenne une douzaine de tandems)
  • notre participation à certains rallyes organisés par des clubs cyclos.
  • la traditionnelle "Rencontre Franco-Suisse" organisée chaque année (depuis plus de 20 ans) le premier week-end de septembre, les années impaires par nous-même et les année paires par nos amis suisses.

Pas de compétition, mais convivialité et esprit sportif adapté aux possibilités de chacun et en toute sécurité.

L'effectif inscrit est d'environ 10 déficients visuels pour 15 pilotes. Certains sortent rarement, mais la moitié sont assidus, voire passionnés et font plusieurs centaines (ou milliers) de kilomètres chaque année et possèdent généralement leur tandem personnel.

Nous disposons d'une dizaine de tandems en bon état pour constituer à chaque sortie les équipages les mieux adaptés compte tenu des caractéristiques de chaque pilote et co-équipier.

Nous pouvons prêter un tandem à la demande pour les sorties individuelles.

Nous recherchons en permanence de nouveaux pilotes pour permettre aux déficients visuels de rouler aussi souvent qu'ils le souhaitent, parlez-en autour de vous..

Transport des personnes et des tandems (le cas échéant) en voiture par les pilotes bénévoles; une participation aux frais est demandée.

Certains de nos pilotes sont licenciés à la Fédération Française de Cyclotourisme.

Consultez le site du Comité Départemental de l'Isère

(Calendrier des manifestations, services Sécurité, Formations, Annuaire des Clubs...)