Contenu technique pour le fonctionnement du site

Activités pédestres

Introduction:

Grâce à une équipe d’accompagnateurs dynamiques (Annick, Pascale, Laurence et autres...), deux types de sorties pédestres, font également partie des activités-phare du Comité.
- Des sorties Pédestres autour de Grenoble le 2ème mardi après-midi du mois en relief plat.
- Des randonnées en montagne à pied et l’hiver en raquettes, à la journée, un samedi par mois en moyenne mais souvent plus.

Sortie du mardi après-midi

Chaque 2ème mardi après-midi du mois, nous organisons une sortie pédestre dans les environs de Grenoble accessible au plus grand nombre par le réseau des transports en commun. Départ 13h., retour vers 17h. avec une dizaine de participants en moyenne.

Randonnée pédestre à la journée

Nous organisons mensuellement le samedi, une randonnée pédestre à la journée en moyenne montagne dans les massifs du Dauphiné, avec transport en voiture par des accompagnants bénévoles; une participation forfaitaire aux frais est demandée aux déficients visuels.
Le parcours est choisi pour être accessible au groupe de déficients visuels et guides qui les accompagnent sans présenter de danger particulier. La difficulté est adaptée au plus grand nombre : 5 heures de marche, 600 mètres de dénivelé environ, altitude maximum 2000 mètres. Une dizaine de participants en moyenne.

Randonnée en raquettes à la journée

En saison, les randonnées pédestres sont remplacées par les randonnées en raquettes de caractéristiques analogues.
Nous pouvons prêter des raquettes à ceux qui n'en auraient pas.