Randonnée au Cret du Poulet

20 Octobre 2019

Le 5 octobre depuis le col de Barrioz jusqu'au Crêt du Poulet. Prochaine randonnée le samedi 23 novembre.

Rando Le Crêt du Poulet

Ce 5 octobre, en raison d’une météo peu propice, nous avons ciblé une ballade facile : le Crêt du Poulet par la voie forestière au départ du foyer de fond.

Le trajet en voiture était sous le signe de l’extrême prudence. Pascale était en tête et roulait à petits pas aussi Annicka devait  freiner son allant habituel. Yves, nouvel accompagnateur, a plutôt apprécié ce rythme car s’il a plutôt bon pied bon œil, il a facilement mal au cœur en voiture.

Durant l’ascension, les conversations allaient bon train. Lucette, notre nouvelle doyenne, nous a conté ses exploits sportifs. Aline, toute heureuse de reprendre son métier d’institutrice nous a fait un cours sur les banques. Elle ne nous a pas révélé le montant de ses économies mais elle nous a appris que certaines banques en ligne acceptaient un nouveau client si seulement le premier dépôt était à hauteur de 2500 euros minimum. Preuve est que les instituteurs savent compter !

Arrivés au refuge, nous avons fait la pause déjeuner. Bernard s’est installé à une table. Lorsque j’ai sorti mon thermo de tisane il a fui vers la table d’à côté pour siroter tranquillement son verre de vin, » une boisson d’homme ». Jacques, plus raisonnable a su apprécier ma verveine sans alcool ! Pour le dessert, il y a eu comme d’habitude pléthores de gâteaux apportés par Marie-Christine, Marie-Louise et Annick R. Pour faire glisser ces agapes, nous avons eu droit à un récital d’harmonica. Il n’est plus la peine de nommer notre musicien émérite.

Alors que nous étions fin prêts pour le retour, Olivier, confortablement assis sur le banc, donnait un cours à Bernard sur les différentes utilisations possibles du téléphone. Il a fallu insister pour qu’il daigne interrompre son exposé et qu’il se joigne à nous pour la descente.

Pour permettre au plus grand nombre de se joindre à notre prochaine sortie nous avons déplacé la date au 23 novembre.