12 mai tandem au marais de Montfort

14 Mai 2021

Déconfinement et remise en route des tandems et des tandémistes

Sortie du mercredi 12 mai 2021

La météo avait prévu un temps ensoleillé et effectivement nous n’avons eu ni pluie ni vent, seulement peu de soleil au retour, parfait.

Pierre Pauget « mobilisé » par la campagne de vaccination n’a pas pu se joindre à nous, heureusement Gislaine a pu se rendre dispo et apporter avec Yves le rythme de la sortie. Par contre, sans nouvelle de Frank Richard (ni son tel.) nous avons dû sans plus attendre «réorganiser » les équipages»  pour les 4 tandems suivants :

• Yves Jouanneau avec sa Gislaine
  • Guiseppe  Gagliano avec Guy Morini
  • Alain Le François avec Michel Hanet
  • Jean-Louis Vinciguera avec Jean Billaut

Et à 13H15 passé, nous quittons le local ensemble, direction le Marais de Montfort.

La 1ère pause aura lieu au silo de La Bâtie, « sur demande express des anciens » … puis la 2ème classique, encore bienvenue en haut de la côte de Bernin, ensuite nous rejoignons tous Crolles et le centre nautique sans problème, mais le franchissement de la passerelle fournira « l’anecdote  du jour » : prudemment le tandem des jeunes passe à pied et Guy redémarre sans s’être aperçu que Guiseppe erre au bord du fossé… Grâce à Gislaine Guy revient le récupérer et nous nous retrouvons tous au Marais avec le plaisir habituel pour la dégustation à 14h30.

On se partage le traditionnel gâteau de Blandine, fruits secs ou croustillants, on fait quelques photos en souvenir (voir en PJ) histoire d’interrompre les conversations car il est déjà 15h, déjà temps de « re-décoller » (mais pas comme la quinzaine de parapentes qui planent au-dessus des falaises de la Dent).

Le retour s’effectue à bonne cadence, directement en rive droite de l’Isère, les Jouanneau filent à leur RV (ils y arriveront à l’heure sans difficulté). Pour nous je propose un petit détour vers le lac de la Taillat par la route agricole qui évite le tronçon habituel plus circulant et la digue probablement boueuse actuellement, un petit bonus avant de rejoindre tranquillement le local en passant sous l’U2 saturée.

On aura même le temps de ranger le matériel et de poursuivre nos discussions en attendant l’arrivée de la sœur « chauffeuse » de Jean-Louis pile à 16H30, puis tout le monde rentre au bercail, merci encore à Alain et Blandine et bonne semaine à tous en attendant la prochaine sortie !...

Participants : 4 tandems

Yves et Gislaine Jouanneau, Guiseppe Gagliano et Guy Morini, Alain Le François et Michel Hanet, Jean-Louis Vinciguerra et Jean Billaut.