Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

randonnée du 10 juin à Cholonge

14 Juin 2023

Randonnée :  du 10 juin 2023 à Cholonge

Il était une fois, une super guide qui avait emmené un groupe de 14 randonneurs, avec succès, sur les hauteurs du lac mort.


Confiante, Chantal, connaissant les alentour du lac de Laffrey, nous a proposé une randonnée à Cholonge. Après des désistements et des rajouts de dernières minutes, 10 vaillants randonneurs se sont retrouvés au campus pour partir ensuite en direction de Cholonge. Le grand Jacques a eu la joie de n’avoir aucun tram E pour venir nous rejoindre. En effet ce week-end, la fête des Tuiles avait pris ses quartiers sur le cours Jean Jaurès- cours de la libération, et aucun tram E ne circulait !!!!! Il a donc pris un bus direction Vizille, mais il s’est arrêté à la gare de Grenoble. Malgré tout cela, il a réussi à nous rejoindre et nous sommes partis, sans Chantal qui nous rejoignait directement à Cholonge.

Brigitte et Maryvonne ont décidé de se suivre, mais l’une s’est trompée de sortie, et les deux voitures ont finalement voyagé seules. Arrivés au niveau du lac de Laffrey, impossible d’aller à Cholonge, une course cycliste était prévue ce jour-là et la route était fermée !!!!! Ah ces cyclistes !!!!!!!

 

Chantal connaissant le coin comme sa poche, a su nous conduire à un autre endroit, pour faire un autre circuit. Trop forte cette Chantal !!!!!
Lors du voyage en voiture, Maryvonne nous a raconté, que maintenant l’association des randonneurs a autorisé les gens à marcher tout nus, simplement vêtus de leurs chaussures de marche. Aucun de nous a eu envie de suivre cette nouvelle liberté.

Fin prêts, habillés et chaussés, nous sommes partis pour rejoindre à pied le village de Cholonge. La balade se fit majoritairement en forêt. Nous avons monté progressivement vers le village où la course de vélo se déroulait. Nous sommes ensuite redescendus et avons rejoint un autre chemin, nous amenant près du lac du Cordelier, point déterminé pour pique-niquer.
Nous avons traversé de petits hameaux.

Tout cela s’est fait dans la joie et la bonne humeur pour certains. Il faisait très beau et chaud, et nos vêtements de pluie se sont bien baladés dans nos sacs !!!! Arrivés près du lac, nous avons cherché un coin à l’ombre. Cela fut fait et un petit vent nous rafraichissait bien. Brigitte nous avait fait un cake au saumon, Le grand Jacques nous a proposé des amandes, Marie-Louise avait préparé un far breton et Teco des chips à la banane plantain.
Que de bonnes choses à manger !!!! Chantal avait prévu le café.
Après un petit moment de repos, nous avons fait demi- tour pour rejoindre les voitures.

Nous sommes ensuite allés boire un coup à un petit snack près du lac du Cordelier. Mais cette fois-ci, ils ne faisaient pas des coupelles de glace 2 boules.
Les gourmandes ont étaient très déçues…..

Nous nous sommes enfin dit au revoir.
Certains vont se retrouver rapidement pour la semaine de randonnée.

Peut- être qu’une randonnée sera prévue avant le mois de septembre ou non.