Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

randonnée du 17 février 2024

03 Avril 2024

 

La chapelle de l’ours ou parc de L’Ovalie!!!!)

 

Le samedi 16 février, 13 valeureux randonneurs se sont retrouvés au rendez-vous du campus pour une nouvelle randonnée.
Ils ont eu la joie de retrouver Chantal et Nadine. Mais certains étaient absents car ils effectuaient leur mission de grands-parents.

Le groupe s’est ensuite dirigé à Veurey pour le départ de la rando. Mais arrivés vers Voreppe, ils ont eu la joie d’être accueillis par Madame la Pluie.
Elle les a accompagnés jusqu’au départ de la balade où Pascale, Annick et Bernard attendaient le groupe.
Après que toutes les voitures furent garées dans le petite hameau, la décision d’aller trouver refuge chez Ghislaine à Sassenage fut prise.
Cette randonneuse ne put finalement pas accompagner le groupe, car son établi a eu envie de lui faire une blague en tombant sur son pied.

Certaines ont pris la voie rapide pour rejoindre le parc de l’Ovalie, mais elles ont oublié de prendre la bonne sortie !!!!
Enfin arrivés au parc de l’Ovalie, les randonneurs ont discuté et la balade a mis du temps a démarré. Les chaussures de rando et les bâtons ont été au chômage technique.
La randonnée s’est transformée en balade du mardi !!!!

 

Les marcheurs ont commencé à visiter le parc de l’Ovalie puis ils ont longé le Furon puis le Drac.
A un moment, Pascale a lu un panneau parlant du Furon, cours d’eau arrivant du Vercors et traversant Sassenage.

Pour le repas, des troncs d’arbre ont servi de chaises et les victuailles ont été sorties. Tout cela fut réalisé dans la joie et la bonne humeur.

 

Après avoir bien mangé et discuté, le groupe s’est remis en marche vers le parc de l’Ovalie. Arrivé au parc, une nouvelle mission fut proposée au groupe : trouver la maison de Ghislaine où un gouter les attendait. Le GPS de Laurence lui indiqua un chemin en direction de l’Est. Mais Laurence ne le suivit pas car elle voyait que les maisons étaient vers l’Ouest. Arrivés à la maison de Ghislaine, les randonneurs découvrirent un passage entre les maisons et le parc !!!!! Le GPS avait raison !!!!

 

Ghislaine a accueilli les sportifs sur sa terrasse et avait préparé thé, café et un délicieux gâteau. Ce fut encore un moment très convivial. Yves était aussi de la partie. Au moment du départ, Ghislaine s’est transformée en dame Pipi. Enfin, le groupe a rejoint les voitures en passant par le portillon donnant sur le parc.

Le groupe s’est donné rendez-vous le 16 mars pour la prochaine randonnée, en espérant faire du dénivelé, cette fois-ci.