Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

randonnée du 23 mars 2024 aux Vouillants

03 Avril 2024

Les Vouillands!!!! 

 

Le samedi 16 mars, 18 valeureux randonneurs se sont retrouvés cette fois-ci, sur le parking du Géant Casino à Fontaine La Poya, pour une nouvelle randonnée. Certains sont arrivés en tram et d’autres en voiture. Laurence et Aline étaient dans le même tram et à quelques mètres l’une de l’autre, mais aucune ne s’est vue. Pourtant l’une des deux est voyante !!!!

Le groupe était content de se retrouver. Quand tout le monde fut prêt et arrivé, le groupe a traversé la route et les lignes de tram pour arriver au départ de la rando. Annicka a reconnu la maison qu’avait visitée Brigitte lors de la précédente balade en ce lieu.

La rando a commencé par une forte montée et le groupe a pris son rythme.
Il a dû slalomer entre les pierres qui avaient décidé de leur tendre des pièges. Il y a eu des glissades et des pierres qui ont roulé mais rien de grave. Le groupe est arrivé à une première clairière où une table les attendait. Comme il n’était pas midi moins le quart, le groupe a juste fait un arrêt pour boire de l’eau et manger un petit remontant. Annicka a sorti ses déclics et Marie-Christine son mélange de raisins sec et de noix de cajou.

Puis le groupe est reparti, en direction de la Tour sans Venin.
Mais ne voulant pas fatiguer certains, les randonneurs s’arrêtèrent dans une autre clairière où 2 tables étaient dressées. Le groupe s’installa sur les 2 tables.  Pour l’apéro, le groupe se regroupa pour boire un peu de champagne, car Annicka fêtait ses 80 printemps. Elle débute les changements de dizaine !!!!
Cette année, plusieurs randonneurs passent une dizaine !!! Maryvonne avait amené du saucisson à l’ail pour accompagner cela.

Ensuite le repas fut pris dans la joie et la bonne humeur. Jocelyne et Bernard avaient fait une délicieuse quiche lardons /pruneaux. Pour le dessert, il n’y a eu que 4 gâteaux pour fêter l’anniversaire d’Annick A : les pâtissières furent Laurence, Marie-Christine, Marie-Louise et Martine. Cette année, Annicka a pu souffler ses bougies : pas de souci de bougies oubliées, d’allumettes mouillée ou de vent trop fort…Pendant le repas, des cavaliers sont venus pique-niquer  près du groupe.

Après avoir bien mangé et discuté, le groupe s’est remis en marche vers La Poya. La descente se fit dans la joie et la bonne humeur et en faisant attention dans les passages difficiles. Certains binômes de l’aller ont changé de cavalier pour la descente. Arrivés au tram, les marcheurs furent déçus de ne pas avoir un bistrot à côté, pour aller boire un coup.

Ils se sont dirigés vers les voitures. Le groupe s’est donné rendez-vous le 13 avril pour la prochaine randonnée. Puis certains sont partis prendre le tram et d’autres sont montés dans leur voiture.