tandem du 17 04

21 Avril 2024

Sortie tandem du mercredi 17 avril 2024

Christian étant encore indisponible, j’ai dû conserver le flambeau pour cette semaine avec quelques doutes sur les prévisions météos. Restant optimiste, l’invitation a été maintenue, Pierre a préféré fuir la neige du plateau des Petites Roches, Jacques subissant les averses et rafales au pied du Vercors a prudemment renoncé et tous les autres inscrits ont été fidèles au rendez-vous (voir liste des participants ci-dessous)

Les quelques gouttes cessent avant mon arrivée au local, Isabelle est déjà là (comme d’hab.), Pierre également se prépare dans sa voiture, Marie arrive, puis Maurice, on sort les tandems et le handbike de Pascale qui nous a rejoints, on règle les « véhicules » à la demande, avec Alain en plus venu nous livrer le précieux gâteau de Blandine sans pouvoir nous accompagner cet après-midi.

Maintenant le ciel s’est dégagé, nous sommes prêts, mais où va-t’on ?... Les idées fusent, 3 destinations : - vallée de l’Isère côté Veurey.., ou côté Bois Français (comme d’hab), et si on se testait un peu à la montée, j’insiste sans doute en proposant au choix côté Uriage, ou Le Murier ou « mieux encore » La Péreirée avec moins de circulation et possibilité de faire demi-tour rapidement si besoin ?...Affaire conclue à 13h20, le ciel est dégagé à l’est, alors c’est parti !

Jusqu’à Murianette par la voie cyclable, « tout roule facile », Marie nous guide jusqu’au pied de la côte où nous passons les petits développements avec parfois quelques difficultés (à résoudre avant la prochaine sortie cf NB) et nous enlevons les vêtements chauds… On réattaque la montée bien raide au départ et après 2km environ petite pause qui permettra à Isabelle de reprendre son souffle et de tous continuer modérément avec des équipages mixtes ! Ainsi nous poursuivons la route avec les arrêts habituels pratiquement sans voitures, seuls 3 ou 4 vélos nous doublent (facile) et nous atteindrons l’arrêt de bus à Corps d’Uriage pour la pause casse-croûte avec le gâteau de « sœur Blandine » le chocolat, quelques fruits secs et allègement des bidons avant la dernière ascension jusqu’à St-Nizier d’Uriage (par Revel et Domène le retour aurait été plus long et peut-être venté et/ou arrosé…) Arrivés au col du Pinet, Pascale en tête, on se rhabille pour la descente via St-Martin et Uriage où nous retrouvons la circulation jusqu’à Gières, on passe à la gare (bien connue par Isabelle) et on arrive ensemble au local, sourires aux lèvres avec ¼ d’h. d’avance !

On range les tandems, on aide à charger les 2 handbikes dans la voiture de Pierre, on a été vraiment veinards car les nuages arrivent quand on se quitte et les premières gouttes juste après !

Bonne semaine et à la prochaine ?

NB : un peu de bricolage est nécessaire sur les 2 tandems (chaînes, cassettes, plateaux ?)

Jean

Participants : 2 tandems et 2 handbikes à assistance électrique : Pascale Korj et Pierre Pauget

Isabelle Allais avec Marie Di Grazia puis Jean Billaut et Maurice Baldet avec Jean puis Marie